macarons_pure_folie


Vous avez peut être remarqué que j'ai un petit penchant pour les barres desserts et vous pouvez me croire, j'en ai essayé plusieurs. Je n'ai pas trouvé de meilleures barres que celles-ci, elles sont sans contredit, mon numéro 1.


Base:
1/2 tasse de beurre mou ou de margarine
2 c. à table de sucre
1 tasse de farine tout usage

Centre:
1/4 tasse de beurre mou ou de margarine
3/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de sirop de maïs
2 oeufs
Une pincée de sel
1 c. à thé d'essence de vanille
2 c. à thé de jus de citron ou de vinaigre blanc
1 tasse de noix de coco râpée

Glaçage:
1 carré de chocolat mi-sucré (1oz ou 30g)
1 carré de chocolat blanc (1oz ou 30g)
1 c. à thé de graisse végétale, divisée
2 c. à table de caramel à sundae ou à crème glacée (facultatif)

Préparation:
Préchauffer le four à 350°F. Couvrir un moule de 8X8 pouces de papier parchemin.

Pour faire la base, battre le beurre en crème avec le sucre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que ce soit grumeleux. Presser dans le fond du moule et cuire 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit très légèrement dorée. (J’ai fait cuire 12 minutes)

Pour faire la couche centrale, battre le beurre en crème avec la cassonade et le sirop de maïs à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les œufs et bien battre. Mélanger avec la vanille, le jus de citron et la noix de coco. Verser sur la base. Cuire 20 à 25 minutes au four jusqu’à ce soit assez ferme (la garniture raffermira encore lorsque refroidie). Laisser refroidir à la température ambiante sur une grille. (J’ai fait cuire 25 minutes)

Dans 2 bols séparés, faire fondre le chocolat mi-sucré et le chocolat blanc avec chacun ½ c. à thé de graisse végétale. Passer au micro-ondes environ 2 à 3 minutes et bien remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Faire couler les 2 chocolats en filets dans des directions opposées. Verser des filets de caramel sur toute la surface (passer au micro-ondes quelques secondes s’il est trop épais pour qu’il puisse être versé aisément).

Lorsque le tout est reposé et bien refroidi, couper en carrés.
Donne environ 25 carrés.

Source : Tomatecerise