750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
18 mai 2006

Épinards à la crème au gratin


petite


L'amateur d'épinards qui sommeille en moi à été ravi par cette délicieuse entrée. Le fromage gruyère s’harmonise divinement bien avec les autres ingrédients. Mes invités, qui avant l’entrée étaient très bavards, ne disaient mots.


Ingrédients:
huile
170 gr d'épinards
2 échalotes françaises hachées finement
2 à 3 c. table de vin blanc ( 3 pour moi)
1/2 c. thé herbes salées (du bas du fleuve)
1/4 c. thé de poudre d'ail où ail haché finement.
poivre et muscade au goût
1/4 à 1/3 de tasse de parmesan frais râpé
1/2 tasse de crème 15% à cuisson où 35 (moi,15%)

Dans un peu d'huile, faire revenir les échalotes et les épinards. Mettre de côté.

Déglacer le poêlon avec le vin, ajouter la crème, attendre un premier bouillon et ajouter les assaisonnements, bien mélanger, ajouter le parmesan et quand le fromage est bien fondu, ajouter les épinards et bien mélanger.

Mettre dans des ramequins allant au four et sous le broil jusqu'à ce que ce soit griller. Surveiller, car ce n'est pas très long, je dirais environ 5 minutes.

1 à 2 portions

Une vrai jouissance pour le palais.

Source :  Bien voyons

______________________________

MES MODIFICATIONS  :

1.J’ai mis un paquet complet de bébé épinards.

2.Au stade ou la crème donne son premier bouillon, j’ai ajouté 1/2 tasse de gruyère râpé.

3.Je n’ai pas mis de parmesan ni d’ail.

4.J’ai fait cuire à 350 pendant 10 minutes et j’ai rempli des petits baluchons de pâte phyllo que j’avais préalablement préparé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité