poulet_paprikash


Une de mes recettes préférées dans mon menu santé, vraiment pleine de saveur.


Portions
10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive
1 tranche de ronde de veau de 480 g (1 lb), désossée, parée et coupée en cubes  (ou Poulet)
2 carottes, hachées
2 branches de céleri, hachées
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, émincées
1 boîte de 435 ml (141/2 oz) de bouillon de boeuf hyposodique
15 ml (2 c. à soupe) de paprika
5 ml (1 c. à thé) de sel
1 ml (1/4 c. à thé) de poivre fraîchement moulu
175 ml (3/4 tasse) de crème sure sans matières grasses
10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon

Ce plat classique hongrois est traditionnellement préparé avec du poulet, mais son élégance convient particulièrement bien au veau. Le secret d’un bon paprikash est le paprika doux, de préférence de la Hongrie, qui est considéré par plusieurs comme étant supérieur aux marques commerciales. Vous trouverez le paprika doux hongrois dans les épiceries fines et dans certains supermarchés.

1. Faire chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile dans un grand faitout à feu moyen-élevé. Ajouter le veau et le faire cuire environ 4 minutes, en le tournant de temps à autre, jusqu’à ce qu’il soir bruni. Le transférer dans une assiette.

2. Faire chauffer les 5 ml (1 c. à thé) d’huile qui restent dans le grand faitout. Ajouter les carottes, le céleri, l’oignon et l’ail; faire cuire les légumes de 5 à 6 minutes, en les remuant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter le veau, le bouillon, le paprika, le sel et le poivre; amener le tout à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à feu moyen-bas environ 1 heure 20 minutes, partiellement à couvert, jusqu’à ce que le veau et les légumes soient faciles à defaire avec une fourchette.

Retirer le faitout de la source de chaleur et ajouter la crème sure et la moutarde.

Source : SOS Beauté