brie_aux_tomates_s_ch_es_sur_crouton


Ho Wow!!! C'était vraiment succulent, mon copain n'a pas arrêté de dire qu'il se régalait. Vous ne pourrez plus vous arrêter d'en manger. Je trouve que c'est très rassembleur ce genre d'entrée, le fromage et le pain au milieu de la table et les amis qui se tartinent le croûton (ne pas confondre avec l'expression se crêper le chignon) À refaire absolument.


1/3 tasse tomates séchées dans l'huile

Huile des tomates séchées
2 échalotes françaises hachées finement
2 gousses d'ail haché finement
1 c. à table basilic frais ou 1/2 c. à thé séché
1/4 tasse persil frais ou 2 c. à table de séché
Poivre noir du moulin
1 meule de brie avec la croûte
Pain baguette coupé en tranches et grillé

  • Dans un poêlon, à feu moyen, chauffer un peu d'huile des tomates séchées. Ajouter les échalotes et cuire en brassant jusqu'à ce qu'elle ait ramolli. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Ajouter les tomates séchées préalablement égouttées et hachées, puis poursuivre la cuisson 2 minutes.

  • Mettre le fromage sur une plaque à cuisson tapissée de papier d'alu. A l'aide d'une cuillère, étendre la préparation aux tomates séchées sur le fromage. Arroser d’un peu d’huile des tomates séchées.

  • Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 30 minutes. jusqu'à 5 heures (facultatif)

  • Pendant ce temps faire griller les croûtons.

  • Retirer la pellicule de plastique du fromage et cuire au centre du four environ 15 minutes.

  • En s'aidant du papier d'aluminium, soulever le fromage et le mettre dans une assiette de service. Garnir de basilic frais. Servir chaud avec les tranches de pain baguette grillées.

Source :Nacré

brie_aux_tomates_s_ch_es