750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
11 juin 2006

Gâteau Fondant au Chocolat Noir

g_teau_fondant_au_chocolat_noir


D'une simplicité infantile et d'une gourmandise à toute épreuve, ses petits gâteaux sauront enchanter les fervents amateurs de chocolat.


Gâteau Fondant au Chocolat 

INGRÉDIENTS

4 oeufs
200 ml (3/4 tasse) de sucre
125 ml (1/2 tasse) de farine
200 ml (3/4 tasse) de chocolat noir, 70% cacao, en pastilles
125 ml (1/2 tasse) de beurre doux fondu

Pour beurrer et enfariner les moules
30 ml (2 c. à soupe) de beurre

30 ml (2 c. à soupe) de farine

30 ml (2 c. à soupe) de cacao 

TECHNIQUE

Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sucre à la mixette.

Saupoudrer la farine tamisée sur les oeufs blanchis et mélanger une minute à basse vitesse.

Fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre doux en mélangeant bien pour obtenir une consistance onctueuse.

Incorporer le mélange chocolat/beurre à celui d'oeufs/farine. Mélanger à vitesse moyenne 2 à 3 minutes. Réfrigérer au moins 4 heures.

Préchauffer le four à 425ºF.

Beurrer et enfariner avec le mélange cacao/farine 8 espaces d'un moule à muffins de 6 cm (2 3/8 po) de circonférence. Déposer 60 ml (4 c. à soupe) de pâte par moule.

Pendant 7 minutes, cuire au four à 425ºF. Les gâteaux seront prêts lorsque le tour sera cuit et le centre encore fondant.

Laisser tempérer les gâteaux quelques minutes avant de démouler.

Source : Daniel Vézina 

Mes modifications :

J’ai pris des ramequins comme moule que j’ai rempli à moitié. Pour la cuisson, j’avais déjà lu quelle était vraiment très importante et c’est tout à fait vrai. Au bout de 7 minutes ce n’était vraiment pas assez cuit alors j’ai remis pour un autre 5 minutes qui cette fois-ci était trop, la prochaine fois je ferai cuire 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité