750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
17 juin 2006

Maki Oeil de Tigre

dscn5663

 

 


 

Une de mes grandes grandes passions, les Sushi. Je vous présente mon dernier-né, l'Oeil de Tigre, un maki que j'ai dégusté au restaurant Sushi Taxi et que j'ai reproduit.

 


 

Préparé votre pâte tempura et laisser au frigo.

Sur le tapis de bambou, mettre une feuille de Nori sur laquelle vous placez de très fines tranches de saumon fumé. Étendre le riz à sushi par-dessus. Au centre, ajouter du fromage philadelphia, de l’échalote hachée et une asperge. Rouler le maki et bien presser les extrémités avec les doigts.

Chauffer environ 1/2 pouce d’huile dans une grande poêle.

Sortir votre pâte Tempura du frigo et tremper votre rouleau dans la pâte pour bien l'enrober (le tempura doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe) Plonger immédiatement le rouleau dans l'huile bien chaude. À l'aide d'une pince, tourner le rouleau pour qu'il soit bien coloré de chaque côté (30 secondes suffiront) Faire égoutter quelques minutes sur un papier absorbant.

Couper et déguster immédiatement avec la
sauce Taxi. Déliiiiiiiicieux!!!

Maki

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité