750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
7 avril 2007

Pétoncles Grillés à la Salsa de Mangues au gingembre mariné

P_toncles_grill_es___la_salsa_de_mangue_au_gingembre_marin_


Ho my god!!! Cette salsa est tout simplement fantastique, c'est certain qu'elle fera maintenant partie de mon quotidien, j'vais en mettre partout, partout partout *rire* Accompagné d'une salade à la vinaigrette au Parmesan pour être encore plus heureux. Tout au long du souper, mon copain n'a pas arrêté de dire que c'était bon, il me l'a même redis ce matin, dans ses temps là, c'est une recette "winner"


Ingrédients pour 4 personnes

16 gros pétoncles

1 grosse mangue ou deux petites

2 tomates

2 oignons rouges moyens

125 ml gingembre mariné (facultatif)

60 ml de jus de citron vert

15 ml vinaigre de citron (moi vinaigre de vin)

1 petit bouquet de ciboulette

4 gouttes de Tabasco

1 petit bouquet de coriandre fraîche

1 c. à soupe d'huile d'olive vierge

sel et poivre

Préparation 

Cuire les pétoncles dans un peu d’huile d’olive environ 1 minute de chaque côté à chaleur assez élevée (7)

Peler la mangue et la couper en tranches, puis en dés. Ajouter la tomate et l'oignon coupés en petits morceaux ainsi que la ciboulette, le Tabasco et la coriandre hachée.

Faire une vinaigrette avec le sel, le poivre, le vinaigre, l'huile et le jus de citron. Verser sur la préparation et mélanger le tout très délicatement; rectifier l'assaisonnement

Source : Saveurs du monde (Mes modifications entre parenthèse)

J'ai fait la moitié de la recette tout en gardant les mêmes quantités de la vinaigrette.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité