750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
9 mai 2007

Salade de Betteraves

Salade_de_Betteraves


Une délicieuse salade colorée, tout un punch dans l'assiette. Je n'avais pas de noix mais la prochaine fois, je n'y manquerai pas.


Source : À la Di Stasio

HEIDI HOLLINGER

RUSSIE

6 portions en accompagnement ou en entrée

1 kg (2 lb) de betteraves

60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise

60 ml (1/4 tasse) de crème sûre

1 gousse d’ail pressée ou hachée finement

125 à 175 ml ( ½ à ¾ tasse) de noix de Grenoble (idéalement grillées*)

Persil plat

Sel et poivre du moulin

Envelopper les betteraves dans un papier d’aluminium et les faire cuire de 45 minutes à 1 heure (selon leur grosseur) au four préchauffé à 200°C/400° F.

Laisser refroidir et peler les betteraves puis les râper (moi j'ai coupé en fines lamelles) Ajouter la mayonnaise, la crème sûre, l’ail, le sel et le poivre et bien mélanger. Moudre les noix au mortier et les ajouter à la salade. Bien mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement.

Au moment de servir, garnir de crème sûre, de quelques noix hachées et de feuilles de persil plat.


* Déposer les noix sur une plaque et rôtir de 8 à 10 minutes au four préchauffé à 180°C/350° F.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité