Soupe_cr_meuse___l_oignon_et_au_cheddar_vieilli

 


Je viens de trouver LA soupe à servir pour les fêtes, c'est bon comme c'est pas possible. Les croûtons sont un incontournable, surtout fait maison. Je vous la conseille fortement.


Portions : 6

 

125 ml (1/2 tasse) de crème à cuisson 15%
2 gros oignons rouges émincés (environ 4 tasses)
60 ml (1/4 tasse) de beurre
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
60 ml (1/4 tasse) de vin blanc
1 l (4 tasses) de bouillon de poulet
250 ml (1 tasse) de fromage Cheddar vieilli d’ici en copeaux (j'ai utilisé 1 ½ tasse le fromage Cheddar de l’Île-aux-grues vieilli 5 ans)
Sel et poivre frais moulu

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes

 

  1. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les oignons et laisser colorer en remuant, environ 5 à 10 minutes.

  2. Incorporer le sucre et laisser caraméliser quelques minutes.

  3. Verser le vin blanc et poursuivre la cuisson 2 minutes.

  4. Ajouter le bouillon de volaille. Laisser mijoter à feu moyen environ 30 minutes.

  5. Passer la préparation au mélangeur jusqu’à consistance onctueuse. (vous pouvez préparer à l'avance jusqu'à cette étape et réfrigérer. Lorsque vous serez prêt, simplement réchauffer et ajouter la crème et le fromage)

  6. Remettre sur le feu. Incorporer la crème et la moitié du fromage (J'ai réservé la 1/2 tasse) Saler et poivrer au goût. Servir avec des croûtons de pain et des copeaux de fromage

 

Du site : Mets de la créme

 

Croûtons huile d’olive et ail : Couper EN CUBES, TROIS GROSSES tranches ÉPAISSES de pain italien. Mélanger 1/3 tasse d’huile d’olive, 2 gousse d’ail et 1 c. soupe de persil SéCHÉ. Verser sur les croûtons et bien mélanger. Cuire à 450 UNE DIZAINE DE minutes, surveillez la cuisson.