750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
11 janvier 2009

Tataki de Boeuf

Tataki_de_Boeuf


Tellement tendre que la viande se coupe à la fourchette et que dire des saveurs... Une entrés digne d'un très grand restaurant.


250 g de surlonge ou filet mignon
1 cuillère à soupe de gingembre haché
2 gousses d’ail hachées
200 ml de sauce soja
150 ml de saké ou vin blanc
1 cuillère à soupe de sucre
4 cuillères à soupe d’huile de sésame


Préparation

  • Dans un sac plastique, mettre le gingembre, la sauce soja, l’ail haché, le saké ou vin blanc, le sucre et l’huile. Réserver.
  • Dans une poêle mettre un peu d’huile de sésame et saisir le bœuf coupé en bâton de 1.5 pouce par 1.5 pouce (mais pleine longueur) 15 secondes de chaque côté. *
  • Mettre le bœuf dans le sac avec la marinade, fermez-le hermétiquement, secouez-le vivement et laissez mariner dans le réfrigérateur au minimum 4 heures. *
  • Sortir le boeuf de la marinade, le tailler en fines tranches, servir aussitôt avec une salade.

* Je n'ai pas couper le filet mignon en lanière de 1.5 pouces. Je plutôt faire cuire la pièce de viande complète, je l'ai ensuite placer dans la marinade durant 8 heures. J'ai par la suite couper couper en fines lanières.

Source: GIRMA

Tataki_de_Boeuf__1_

Préparation : 15 mn

Marinade : minimum 4 heures
Cuisson : 5 mn

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité