Pavlova___la_cr_me_vanill_e_et_aux_framboises


Une croûte à la meringue bien croustillante, une garniture crémeuse et onctueuse, le tout garni de petits fruits… Miam !


4 blancs d'œufs

1/4 c. à thé de crème de tartre

1 tasse de sucre

1 1/2 tasses de lait froid écrémé

1 pqt (format 4 portions) de pouding instantané JELL-O sans gras à la vanille

1 tasse de garniture fouettée COOL WHIP Légère, dégelée

2 tasses de framboises fraîches

2 c. à soupe de sucre à glacer

CHAUFFER le four à 225 °F. Battre les blancs d'œufs et la crème de tarte dans un bol moyen au batteur électrique à haute vitesse, 5 min ou jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre (splenda) 1 c. à soupe à la fois, en battant à haute vitesse jusqu'à formation de pics fermes.

DÉPOSER par cuillerées sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. En utilisant une grosse cuillère, faire un cercle de meringue de 10 pouces. Creuser légèrement le centre du cercle pour former une croûte. Cuire au four, 1-1/2 heure. Laisser refroidir.

VERSER le lait dans un grand bol. Ajouter le mélange pour pouding sec. Battre au fouet, 2 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer délicatement la garniture fouettée. Réfrigérer 15 min ou jusqu'à ce que le mélange ait légèrement épaissi. Déposer la meringue dans une assiette de service. Déposer le mélange de pouding dans la meringue, en laissant une bordure de meringue visible. Disposer les framboises sur le pouding. Saupoudrer de sucre à glacer

La Pavlova est à déguster le jour même car le lendemain, la meringue devient molle.

Rendement: 4 grosses portions

Mes modifications Mincavi: J'ai mis 2 tasses de lait écrémé. Je n'ai pas ajouté le Cool Whip ni le sucre à glacé. J'ai remplacé le sucre par du Splenda. Équivalence 1 portion: 1/2 lait, 1 fruit.

Source : Kraft Canada

Trucs et astuces: On peut utiliser n'importe quels petits fruits pour ce dessert. La prochaine fois, je ferai cuire ma meringue en portion individuelle, se sera plus facile à servir.

DSCN5906