750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
3 juillet 2007

Pizza de Style Boulangerie Italienne

Pizza_froide_aux_tomates_005


Une bonne pizza froide aux tomates italiennes pour accompagner un plat ou tout simplement en entrée avec des olives, un régal chez nous. J'ai trouvé la pâte un peu trop consistante mais tout de même très croustillante, par contre mon amoureux l'a trouvé parfaite, je crois que la prochaine fois, je vais essayer avec une de mes préférée, c'est à dire la pâte à pizza de Stephano Faita (peut être est-ce seulement une question de robot boulanger, c'est ce qui peut arriver quand on change les méthodes ou les ingrédients) Pour la garniture, je l'ai trouvée parfaite, rien à ajouter ou à modifier, dorénavant,  plus question de l'acheter.


Pâte à pizza de Yves
1 1/2 c. à table de levure (fraîche) ou 1 1/2 c. à thé levure pour robot boulanger
1 1/4 T eau tiède
3 1/2 T farine à pain
1 c. à thé sel
1 c. à thé sucre
1 c. à thé huile d'olive

Placer tous les ingrédients dans la machine à pain. Choisir DOUGH.

Si utilisée immédiatement, étendre sur la tôle à pizza, couvrir d'un linge humide et laisser lever sur le comptoir.


***Personellement, je n'ai pas de machine à pain alors, j’ai mélangé avec les doigts et pétri la pâte pendant environ 3 minutes. J’ai placé dans un bol dans le four éteint la lumière allumée pendant 1 heure. J’ai étendu la pâte sur une tôle à pâtisserie préalablement recouverte de papier parchemin, j’ai garni et encore laissé reposé 30 minutes. J’ai fait cuire à 350 pendant 30 minutes.

Garniture :
796 mL (1 boîte de 28 oz.) de tomates italiennes, égouttées
150 mL (1/2 t.) de sauce aux tomates, maison ou préparée
poivre au goût
5 mL (1 c. à thé) de sel
2 mL (1/2 c. à thé) de sucre granulé
50 mL (1/4 t.) d’huile d’olive extravierge
2 gousse d’ail en fines lamelles
15-30 mL (1-2 c. à soupe) de persil, basilic, origan.

Égoutter les tomates. Verser dans un grand bol puis écraser à la main. Ajouter la sauce aux tomates, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le sucre granulé ainsi que les herbes fraîches. On peut ajouter de l’ail à la garniture ou l’étaler sur la garniture une fois celle-ci sur la pâte.

Source: Crystale

   Pizza_froide_aux_tomates_004_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité