750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
27 septembre 2015

Popcorn à la Guimauve Façon Rice Krispies (Trois Fois par Jour)

DSC_6871-3

 

INGRÉDIENTS

  • Un sac de popcorn du commerce, éclaté (Moi : nature)
  • 1/2 tasse de beurre
  • 3/4 de tasse de cassonade (Moi : ½ tasse)
  • 1 c. à soupe de miel (Moi : sirop de maïs)
  • 5,5 oz de guimauves

ÉTAPES

  1. Tapisser un plat d'environ 12 po x 8 po de papier parchemin. Réserver.
  2. Faire cuire le popcorn comme indiqué sur l'emballage. Retirer les grains de maïs qui n'ont pas éclaté puis réserver.
  3. Dans un grand bol, faire fondre le beurre avec la cassonade et le miel pendant quelques secondes, au four à micro-ondes ou dans un bain-marie. (Moi : Directement dans un grand chaudron à feu moyen-doux)
  4. Ajouter les guimauves puis faire fondre le tout, jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
  5. Ajouter le popcorn puis mélanger délicatement. Disposer le mélange au fond du plat puis laisser reposer pendant environ 1 heure afin que le tout se fige.
  6. Couper des carrés/boules/rectangles/tas ou bien manger à la cuillère directement.

 

Source : Marilou de Trois fois par jour

http://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/desserts/popcorn-a-la-guimauve-facon-rice-krispies-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité