750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Maki
4 janvier 2013

Gnocchis Sauce au Brie, Champignons Sautés

 

82530601_o

 

4 personnes

 

Gnocchi

1 kilo (environ 5 grosses) pommes de terre

400 gr de farine

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 œuf

Pincée de muscade

Sel, poivre

 

Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire. Passez-les au moulin à légumes et incorporez le beurre en petits morceaux, laissez tiédir. Dans un grand bol, mélangez l'œuf, la muscade, l'huile et le sel. Ajoutez les pommes de terre écrasées et la farine. Travaillez l'ensemble de façon à obtenir une pâte bien lisse. (Ajouter un peu de farine si l’appareil est vraiment trop collant)

Divisez la pâte en 6 morceaux. 
Formez des rouleaux longs et fins en roulant la pâte avec les mains. 
Farinez-les et coupez-les en tronçons de 1 cm. 
Donnez-leur une forme de gnocchi en les écrasant (moi je fais un trou au milieu en les écrasant avec mon pouce)

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée. Ajouter les gnocchis, lorsqu'ils remontent en surface, ils sont cuits. À cette étape, moi je goûte, si je les trouve trop mou, je poursuis la cuisson une ou deux minutes. Égouttez-les et servez avec votre sauce et accompagnements préférés.

 


Sauce au Brie

2/3 gousses d’ail

2 échalotes françaises

250 ml de fond de volaille

100 ml de crème 35 % de cuisson

250 ml de vin blanc

250 ml de porto blanc

200 gr de fromage Brie

Ciboulette fraiche

Huile d’olive, Beurre

- Sel, poivre

 

  1. Dans une casserole, faire revenir l’ail, l’échalote avec l’huile d’olive et le beurre, sel poivre.
  2. Déglacer avec le vin blanc et le porto, réduire de moitié. Ajouter le fond de volaille, réduire de moitié.
  3. Passer la sauce au tamis pour retirer l’échalote et l’ail puis la remettre dans le poêlon.
  4. Ajouter la crème et emmener à ébullition pendant environ 10 minutes ou jusqu’à que la sauce nappe le dos d’une cuillère.
  5. Ajouter le fromage, faire fondre à feux doux en mélangeant.

Mélanger avec des pâte ou gnocchis, arroser d’un filet d’huile piquante.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Popote de Maki
Publicité
La Popote de Maki
Archives
Newsletter
Publicité