1_104

 

 


 

C'est à mourir de plaisir et en plus, c'est hyper facile à réaliser. Je ne pourrais plus jamais m'en passer. Merci à Éryn et sa Folle Cuisine d'avoir fait ce partage gargantuesquement cochon...

 


 

4 portions

 

150 g (1/3 tasse) de sauce caramel à la fleur de sel (voir recette plus bas) 

50 g (3 c. à soupe + 1 c. à thé) de beurre doux coupé en dés 

40 g de sucre (2 c. à soupe + 2 c. à thé)
50 g de farine (6 c. à soupe)
2 oeufs
1 mini pincée de fleur de sel

 

  1. Préparer la Sauce caramel à la fleur de sel (voir recette plus bas.

  2. Préchauffer le four à 220°C. (425°)

  3. Dans un saladier, préparer la pâte à coulant. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la fleur de sel. Réserver.

  4. Mettre 150 g de sauce au caramel chaude dans un bol. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Incorporer doucement ce mélange à la préparation de pâte à coulants.

  5. Verser la préparation dans des petits ramequins préalablement beurrés et farinés. Vous pouvez enfourner immédiatement ou si vous souhaitez des « extra » coulants ajoutez 1 c. à thé de Sauce caramel à la fleur de sel au centre de chaque ramequin.

  6. Cuire 8 minutes, pas plus !

  7. Laisser tiédir 20 minutes. Passer un couteau à lame fine autour des ramequins et démouler sur une assiette et régalez-vous!

 

***Ces extra-coulants peuvent éventuellement se préparer à l'avance. Il faut procéder de la même manière, les démouler sur des petites assiettes passant au micro-ondes. Au moment de servir, il suffira de les passer 20-30 secondes ( pas plus ! ) au micro-ondes, individuellement.